Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts 1 Pierre 1:3
La résurrection du Christ, bien plus qu’un mot, est un fait, c’est la création d’une vie nouvelle en toi, en moi.
Alors même si cela fait des années que tu entends cette même phrase bien aimé de Dieu, (oui, tu as bien lu, tu es aimé de Dieu), Le Seigneur Jésus-Christ est bien ressuscité d’entre les morts. Et par cette résurrection, toi et moi bénéficions d’une espérance vivante.
Les fruits de cette résurrection t’appartiennent. Et c’est ce dont l’Apôtre Paul parlait en disant :
romains 6: 5 – 6
En effet, si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable à la sienne. Nous savons que notre vieil homme a été crucifié avec lui afin que le corps du péché soit réduit à l’impuissance et qu’ainsi nous ne soyons plus esclaves du péché
Toi et moi bénéficions d’une vie nouvelle.
À quoi reconnaît-on généralement un prisonnier ? C’est par sa tenue « orange » pour certains, bleue pour d’autres… n’est-ce pas ?
Je viens te dire aujourd’hui que cette tenue qui donnait le droit à ton ennemi principal de te condamner ou te juger, t’a été ôté à La Croix et a été remplacé par la puissance de la résurrection. La puissance divine qui a ramené Christ d’entre les morts, t’a ramené aussi de la mort spirituelle dans une vie tout à fait nouvelle. Car le salaire du péché est la mort et cette mort dont parle l’apôtre Paul ici est bel et bien une mort spirituelle. (nous sommes des êtres spirituels avant tout). Tu n’es plus esclave du péché, l’ennemi, n’a plus le droit légitime de te briser ou d’avoir de l’emprise sur toi parce que par ta foi en Jésus-Christ, tu es vainqueur sur toute situation.
Réjouis-toi avec moi en déclarant que désormais, c’est celui qui relève de la mort qui vit pleinement en moi . (Jean 11:25)
Te rappelles-tu bien aimé de ce passage de la Bible qui dit : Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l’homme en sera un pour cette génération. (Luc 11.30)
Ce signe, est la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ. Le signe d’une vie transformée par l’Esprit de Dieu. C’est une nouvelle naissance, une régénération.
Après cet évènement qui a marqué la vie de Jonas, il y a eu de nombreuses transformations.
C’est de cette même façon que par sa mort, et sa résurrection, notre Seigneur Jésus-Christ nous a unis à Lui et nous portons désormais un nouveau nom, et cela, pour l’éternité.
Ma prière pour toi en cet instant où tu prends la peine de lire entre ces lignes est que le Dieu de paix qui a ramené d’entre les morts notre Seigneur Jésus, devenu le grand berger des brebis grâce au sang d’une alliance éternelle, te rends capable de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de sa volonté. Qu’il fasse en toi ce qui lui est agréable par Jésus-Christ, à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
N’hésitez pas à mettre en commentaire une, deux ou trois choses qui vous ont enrichis dans la médiation de ce jour. Shalom ! Merci !
Si vous appréciez nos contenus, n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram (cliquez ici et abonnez vous) et/ou sur facebook (cliquez ici)
Si vous aviez été encouragé par cette méditation, partagez cela avec quelqu’un en lui envoyant le lien ou en cliquant sur le bouton partager ci-dessous !
Originally posted 2022-03-24 04:14:23.