Tout pour mon bi->en !!!

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Romains 8:28

Dans ce verset, « toutes » est littéralement toutes – le bon, le mauvais et le laid ! Maintenant, cela ne signifie pas que toutes choses viennent de Dieu. Certaines choses, comme les accidents, les maladies et les relations brisées, ne viennent pas de Lui. Ils font simplement partie du monde déchu dans lequel nous vivons. Mais ce que ce verset nous dit, c’est que « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein ». C’est notre héritage en tant qu’enfants bien-aimés de Dieu.

Les peuples du monde ont-ils cet héritage ? Non. Quand de mauvaises choses leurs arrivent, elles sont ce qu’elles sont – de mauvaises choses. Mais quand de mauvaises choses arrivent aux enfants de Dieu, cela ne s’arrête pas là. Dieu peut faire en sorte que ces mauvaises choses concourent pour le bien. En d’autres termes, le diable peut vous lancer des citrons, mais Dieu peut vous en faire une limonade rafraîchissante !

Par exemple, si vous avez été licencié, croyez que Dieu, qui fait que toutes choses concourent pour votre bien, a un meilleur travail pour vous.

Il est important que nous nous rappelions que Dieu n’est derrière rien de mauvais ou de laid. Mais quand ces choses arrivent, sachez qu’Il peut faire concourir toutes ces choses à notre bien. Et ne laissons personne nous dire que toutes choses ne concourons au bien que si vous aimez Dieu et que vous êtes appelé selon son dessein. Ces deux choses ne sont pas des conditions mais des descriptions des croyants. Les croyants sont ceux qui aiment Dieu parce qu’ils savent que Dieu les a aimés le premier (1 Jean 4:19). Et ils sont appelés selon son dessein car ils sont nés de nouveau et Lui appartiennent (Romains 8:29-30)

Bien-aimés, parce que vous êtes nés de nouveau, toutes les choses de votre vie concourons ensemble pour votre bien. Ceci est votre héritage en tant qu’enfants bien-aimés de Dieu !


N’hésitez pas à mettre en commentaire une, deux ou trois choses qui vous ont enrichis dans la médiation de ce jour. Shalom ! Merci !

Si vous appréciez nos contenus, n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram (cliquez ici et abonnez vous) et/ou sur facebook (cliquez ici)

Si vous aviez été encouragé par cette méditation, partagez cela avec quelqu’un en lui envoyant le lien ou en cliquant sur le bouton partager ci-dessous !

Originally posted 2021-10-18 05:45:14.