Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 1 Pierre 5:8
Le diable ne peut pas simplement venir jusqu’à vous et vous priver de votre santé, de votre paix ou de votre famille. Il ne peut pas simplement entrer dans votre vie pour vous imposer la maladie et la destruction.
Si le diable pouvait faire cela, alors il n’aurait pas besoin de rôder « cherchant qui il dévorera ». Il marcherait droit vers celui qu’il veut dévorer et le dévorera ! Mais puisque la Bible dit qu’il cherche qui il peut dévorer, la vérité est donc qu’il y a des gens qui ne sont pas dévorables.
Vous voyez, le diable se comporte comme un lion rugissant essayant de susciter la peur chez les gens avec ses rugissements. Mais ceux qui ne sont pas dévorables sont ceux qui refusent d’être intimidés par ses rugissements parce qu’ils savent que le vrai Lion de la tribu Juda, Jésus le Christ (voir Apocalypse 5: 5), est déjà venu et a rendu impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort (Hébreux 2:14). Ils savent que le diable ne peut rien leur faire parce que le Lion de Juda réside en eux et qu’Il est plus grand que le diable qui est dans le monde (1 Jean 4: 4).
Bien-aimés, le Lion de Juda est en vous. Il vous a donné des droits, des privilèges, l’autorité et le pouvoir. Il vous a racheté par son sang. Par conséquent, tout ce qui vous concerne est racheté par Son sang. Donc, si vous avez peur de perdre votre emploi, couvrez votre travail du sang de Jésus. Si vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants en ces jours de pandémie, de terrorisme, invoquez le sang de Jésus sur eux. Si vous avez reçu un mauvais retour de la part d’un médecin, couvrez-vous du sang de la nouvelle alliance dont l’aspersion parle mieux que celui d’Abel (Hébreux 12:24).
Quoi que vous ayez couvert du sang de Jésus, Dieu le déclare: «Protégé ! Racheté ! » Et le diable s’enfuit quand il voit le sang. Et quand il s’enfuit, il emporte avec lui les maladies, les douleurs, les souffrances, la destruction et la perte. Préparez-vous bien-aimés à faire un au revoir à ces choses (les maladies, les douleurs, les souffrances, la destruction et la perte) et surtout attendez-vous aussi à les voir vous faire aussi un grand au revoir de la main.
Une fois que le diable sait que vous savez qui vous êtes en Christ et ce que vous avez en lui, ses jours d’intimidation sont terminés et vous êtes compté parmi les indestructibles !
Originally posted 2021-11-03 05:28:02.