Quel merveilleux nom!

en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
Jean 16:23

Terminez-vous toujours vos prières par « au nom de Jésus » ? Peut-être que vous aviez appris cela à l’école du dimanche, ou peut-être avez-vous entendu des dirigeants de culte et d’autres croyants le prononcer à la fin de leurs prières.

Nous avons l’habitude de dire « au nom de Jésus » très rapidement comme si c’étaient des mots magiques qui permettraient de répondre à nos prières. Tellement nous y sommes habitués que cela est devenu juste une expression de fin de prière en laquelle nous ne croyons plus nous-mêmes. Comme des automates, nous le disons juste pour terminer nos prières.

Mais le Seigneur veut nous faire réaliser que chaque fois que nous prions et disons « au nom de Jésus », nous mettons toute notre foi pour que notre prière soit exaucée non pas en ce que nous sommes ou en ce que nous faisons, mais en la personne et au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, et ce qu’il a fait à la croix !

Chaque fois que nous demandons quelque chose à Dieu au nom de Jésus, Jésus nous dit: « En vérité, en vérité, toutes les choses que vous demanderez au Père en mon Nom, il vous les donnera. » Cela signifie que dans votre prière pour la guérison, lorsque vous dites « au nom de Jésus », la guérison vient dans votre corps malade parce que c’est par ses meurtrissures que vous êtes guéri (1 Pierre 2:24). Dans votre prière de protection, lorsque vous dites « au nom de Jésus », vous êtes en sécurité parce que le sang de Jésus vous protège et vous délivre du mal (Exode 12:13).

Bien-aimés, le bon nom de votre famille ne peut pas vous sauver. Le nom d’un pasteur ne peut pas vous sauver. Même le nom de la dernière percée médicale ne peut vous sauver. Un seul nom sous le ciel peut vous sauver : Jésus ! Et la bonne nouvelle est que son nom en hébreu, Yeshua, signifie le salut – guérison, préservation, intégrité, bien-être, provision, sécurité et délivrance pour vous et votre famille !

Donc, ces jours-ci, chaque fois que nous prions, prenons le temps non comme une formule magique, mais avec notre compréhension, à la lumière du verset du jour et sur l’intégrité de la parole du Christ, à la fin de notre prière de dire par exemple : « Père, je demande tout cela non pas sur la base de ce que j’ai fait ou pas, mais sur la base de Jésus et de son œuvre achevée à la croix. Je demande tout cela au nom de Jésus. Amen ! »

Originally posted 2021-05-17 06:26:47.