Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
Romains 8:32
Lorsque nous traversons une épreuve, nous avons tendance à nous demander : « Dieu m’aime-t-il vraiment? Comment se fait-il que je ne semble pas voir cet amour ? » Lorsque cela se produit, il est temps d’apporter dans cette situation la croix, car l’amour de Dieu pour nous a été démontré à jamais sur la croix.
Dieu a donné son Fils afin qu’il souffre et qu’il meurt sur la croix pour moi et pour toi. Jésus a été transpercé à sept endroits pour vous – sa tête par la couronne d’épines, ses deux mains et ses pieds par les clous, son côté et son cœur par la lance d’un soldat romain.
Jésus a porté la couronne d’épines sur sa tête afin que vous puissiez avoir une âme (émotion, intellect, pensé) saine sans peur, sans culpabilité, sans dépression, sans angoisse et sans stress.
Lorsque Jésus a montré pour la première fois ses mains percées par les clous à ses disciples, il leur a dit : « La paix soit avec vous » (Jean 20: 19-20). Il voulait qu’ils sachent que la paix se trouve dans son œuvre achevée, caractérisée par ses mains transpercées. Plus vous voyez Son œuvre achevée qui a acheté le pardon complet de tous vos péchés, plus votre conscience sera en paix et au repos.
Les pieds de Jésus l’ont conduit à des endroits et dans des situations où il y avait le manque, les maladies, le rejet, la condamnation et même la mort. Et ses pieds ont été percés de clous afin que vous n’ayez plus besoin d’être vous-même dans de tels endroits et/ou situations. Il vous a sauvé afin que vous ne soyez plus contraint à accepter et à souffrir ces choses dans la vie.
Le sang et l’eau ont coulé du côté de Jésus quand il a été transpercé (voir Jean 19:34). La science médicale vous dira que cela serait une rupture cardiaque. Jésus est mort littéralement après un cœur brisé afin que votre cœur puisse être rempli de joie.
Et tout comme Ève est sortie du côté d’Adam pendant qu’il dormait, l’épouse du Christ, l’Église, est sortie du côté transpercé de Jésus et de sa mort. S’Il est mort pour vous avoir comme épouse sans tâche ni ride, Il vit aujourd’hui pour prendre soin de vous.
Bien-aimés, les seules choses réalisées par l’homme qui existe dans le ciel aujourd’hui sont ces cicatrices sur le corps du Seigneur Jésus. Ils resteront à jamais comme gages de son amour éternel et de sa passion pour vous. Donc, si Dieu n’a pas épargné son Fils, mais l’a livré pour vous, comment ne vous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui !
Originally posted 2021-05-05 05:15:07.
