Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4:16
Partout dans le monde, les Juifs célèbrent Rosh Hashanah, le Nouvel An juif. Se déroulant généralement au mois de septembre, cette fête est célébrée au son des trompettes – le schofar ou la corne de bélier. C’est pourquoi on l’appelle aussi la fête des trompettes.
Les Juifs observent sept fêtes : la pâque, les pains sans levain, les prémices, la pentecôte, les trompettes, les expiations et les tabernacles. Les quatre premiers ont été littéralement accomplis par le Seigneur Jésus. Il est l’Agneau de la pâque (voir 1 Corinthiens 5:7), le pain de vie (voir Jean 6:35) et les prémices de ceux qui se sont endormis (voir 1 Corinthiens 15:20). De plus, lorsque la Pentecôte fut pleinement venue après son ascension, il nous envoya le Saint-Esprit (voir Actes 2: 1–4).
Ainsi, la prochaine fête que nous attendons que le Seigneur Jésus accomplisse littéralement est la fête des Trompettes. Pourquoi cette fête est-elle importante pour nous ? Puisque son accomplissement par Jésus signifie que nous montons à sa rencontre dans les nuages !
Je parle de l’enlèvement de l’Eglise. Lorsque la trompette retentit, « en un clin d’œil », nous qui sommes vivants, nous serons changés. Nous mettrons de nouveaux corps qui ressembleront à celui du Christ Jésus ! Ceux qui sont morts en Christ ressusciteront et recevront également de nouveaux corps. Ils monteront les premiers, suivis de nous qui sommes vivants et nous rencontrerons tous le Seigneur dans les airs (voir 1 Corinthiens 15: 51–55).
Cela signifie qu’il est possible que vous ne voyiez pas la mort ! La Bible dit:
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Thessaloniciens 4:17
Être vivant est une chose, mais rester en vie en est une autre. Je crois qu’il y a une génération de chrétiens qui connaissent la puissance de résurrection du Seigneur. Ils savent marcher dans leur héritage et remettre la maladie et la mort par l’autorité du Seigneur Jésus Christ. Bien-aimés, puissiez-vous être compté comme l’un d’entre eux alors que vous prenez le Seigneur Jésus et son œuvre achevée comme votre victoire sur la maladie et la mort !
Originally posted 2021-01-15 20:54:19.