L’onction intérieure, le Glorieux Consolateur !

Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Si vous vous demandez à qui vous pouvez vous adresser ou, où vous pouvez aller pour obtenir l’aide dont vous avez besoin, ne demandez plus. Tournez-vous simplement vers Dieu qui vous a déjà promis le consolateur, le Saint-Esprit qu’Il a envoyé au nom de Jésus pour habiter en vous.

Le Saint-Esprit vous enseignera toutes choses. Oui, toutes choses ! Croyez-vous vraiment cela, bien-aimés ? Ou êtes-vous comme plusieurs qui croient qu’il faut rechercher le conseil de Dieu uniquement pour des choses spirituelles, mais qu’il faut consulter juste des « professionnelles » pour toutes autres choses de la vie ?

Dieu ne veut pas que vous allez à chaque fois en premier vers la sagesse du monde et que vous vous fiez à cela. Maintenant, il n’y a rien de mal à aller chez un médecin ou à engager un consultant financier, mais Dieu veut que vous veniez en premier à Lui pour obtenir des conseils et des directives. C’est pourquoi Il a envoyé le Saint-Esprit, le divin Conseiller (Jean 16: 7), pour vous enseigner toutes choses. Le Saint-Esprit est l’Esprit de vérité et il vous conduira dans toute la vérité (Jean 16:13). Mais n’oubliez pas ceci bien-aimés, pour être conduit, il faut se laisser faire. Ne pensez pas que le Saint-Esprit est comme les esprits démoniaques qui prennent le contrôle d’un corps sans son accord pour l’assujettir à leur volonté.

L’apôtre Jean a dit : « Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance… l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses…»(1 Jean 2:20, 27).

Ainsi, la manière dont Dieu vous enseigne se fait par l’onction intérieure. C’est une onction continue. Dans n’importe quelles situations, il vous oint de l’intérieur, vous enseignant par la présence ou l’absence de sa paix.

Par exemple, une offre que vous envisagez de signer, peut sembler très raisonnable. Mais si vous n’avez pas la paix dans votre esprit, ne la signez pas. Signez seulement lorsque vous avez la paix. Laissez-vous guider par sa paix et vous découvrirez que votre cœur ne sera pas troublé et qu’il ne s’alarmera point (Jean 14:27).

L’Esprit du Dieu vivant est le don le plus précieux que peut avoir un homme sur cette terre. Il n’y a rien de comparable à ce merveilleux don et cette merveilleuse personne dont Dieu nous a fait grâce. Une vie chrétienne sans une relation intime au quotidien avec l’Esprit du Dieu vivant est semblable à une vie de poisson en dehors de l’eau.

Lorsque vous vous laissez conduire par l’Esprit de Dieu et par son onction intérieure, de belles choses et même des miracles se produiront dans votre vie !


N’hésitez pas à mettre en commentaire une, deux ou trois choses qui vous ont enrichis dans la médiation de ce jour. Shalom ! Merci !

Si vous appréciez nos contenus, n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram (cliquez ici et abonnez vous) et/ou sur facebook (cliquez ici)

Si vous aviez été encouragé par cette méditation, partagez cela avec quelqu’un en lui envoyant le lien ou en cliquant sur le bouton partager ci-dessous !

Originally posted 2021-10-28 04:53:40.