Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples ... Matthieu 28:18-19
Quand Dieu a créé l’homme, il a donné à l’homme l’autorité pour dominer sur tout ce qui est sur la terre (voir Genèse 1:26). Quand l’homme a péché, il a transmis cette autorité à Satan. Et quand l’autorité de l’homme a été transférée à Satan, Satan a apporté les maladies, la pauvreté, les conflits, l’amertume, la douleur, la perte et la mort. Il a tout gâché sur terre pour l’homme.
Tu te demandes sûrement : « pourquoi Dieu n’a-t-il pas simplement jeté le Satan hors du jardin ? » Dieu n’a pas fait cela parce qu’Il est un Dieu de justice. C’était un homme qui a abandonné son autorité à Satan. Il fallait donc que ce soit un homme qui la reprenne légalement. Et Dieu a fait cela à travers un Homme. Son nom est Jésus le Christ !
Par sa mort sur la croix, Jésus a restauré avec justice tout ce que l’homme avait perdu. C’est pourquoi, juste avant de retourner au ciel, Il a dit : « Tout pouvoir (autorité) m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc… » Ces paroles nous disent qu’Il nous a transféré Son autorité. Cette même autorité qu’Il avait sur la tempête, les mauvais esprits, les maladies et même la mort nous appartient maintenant.
Alors, quand il y a des rapports sur une épidémie ou de jeunes enfants tombés malades dans les médias, sachez que vous avez la domination sur l’épidémie. Déclarez donc : « Par l’autorité qui m’a été donné au nom du Seigneur Jésus-Christ, ce virus de la grippe (ou du corona) ne s’approchera pas de mes enfants. Je plaide le sang de Jésus sur eux. »
Si on vous a dit que votre famille a des antécédents de maladie cardiaque, exercez votre autorité et déclarez : « Par l’autorité qui m’a été donné au nom du Seigneur Jésus-Christ, je détruis toute forme, manifestation et cause héréditaire de cette maladie. Par son sang, ma famille a été rachetée de cette malédiction et de toutes les autres. »
Bien-aimés, l’autorité qui nous a été rétablie n’est pas seulement l’autorité sur terre que l’homme avait avant la chute, mais l’autorité incontestable et complète de Jésus dans le ciel et sur la terre ! Cela n’est pas expérimenté par défaut mais est activé par la foi et la voix. Croyiez donc et déclarez cela !
Originally posted 2021-04-14 04:50:36.