Lorsque nous voyons quelqu’un recevoir une guérison miraculeuse ou une percée financière, nous nous demandons souvent: Et moi Seigneur?
Je crois que le lépreux qui est venu à Jésus a dû se poser la même question. Il devait avoir entendu ou vu de loin, puisque la loi interdit aux lépreux la présence dans les lieux publics (Lévitique 13:45); comment Jésus guérissait les malades, chassait les démons et transformait la vie de tout ceux qui venaient à lui. Il n’avait donc aucun doute que Jésus pouvait le guérir, mais il n’était pas sûr si Jésus le voudrait. Il a dit à Jésus:
Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
Matthieu 8: 2
Il était convaincu de la puissance de Dieu, mais pas de l’amour de Dieu pour lui.
Comme le lépreux, peut-être que nous n’avons pas de problème à croire que Dieu peut nous donner notre miracle, car Il est le Dieu Tout-Puissant. Mais nous nous demandons s’il le fera pour nous spécifiquement. Mes bien-aimés, que les actions de Jésus et sa réponse au lépreux règlent cette question une fois pour toute.
Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
Mathieu 8:3
Je veux que vous remarquez que Jésus a touché le lépreux. Il aurait pu le guérir à distance avec juste un mot, une déclaration. Il en avait guéri beaucoup d’autres de cette manière, comme dans le cas de la servante du centenier et de la fille de la femme syro-phénicienne. Alors pourquoi a-t-Il touché le lépreux?
Jésus savait que pendant plusieurs années, le lépreux avait été coupé de sa famille et de la société, il devait donc se sentir déshumanisé. Je crois que Jésus l’a touché pour qu’il se sente à nouveau humain, pour qu’il se sente à nouveau aimé et accepté. Son touché était son langage d’amour pour le lépreux.
Pouvez-vous voir le cœur d’amour de Dieu ici? Pouvez-vous voir combien il aimait le lépreux? Voilà à quel point il nous aime! Le jour où nous parviendrons à connaître le cœur d’amour de Dieu et à croire qu’Il veut que nous vivons bénis plus que nous ne le désirons, ce jour nous recevrons notre miracle!
Bien-aimés, que Dieu nous ouvre les yeux sur son cœur, son amour, afin que nous puissions connaitre et croire qu’il est non seulement capable, mais aussi disposé à nous guérir!
Originally posted 2021-12-10 04:00:00.