Le royaume à l’envers: Crois d’abord et tu verras !

...qu’il te soit fait selon ta foi.
Matthieu 8:13

Vous avez peut-être entendu des gens dire : « Comment puis-je croire quand je ne vois pas ? Si je peux seulement le voir ou le sentir, je peux plus facilement croire qu’il se passe quelque chose ! »

La femme avec la perte de sang qui est venue à Jésus aurait pu dire la même chose. Pendant 12 longues années, elle était passée d’un médecin à l’autre, essayant tous les remèdes imaginables qu’ils pouvaient offrir. Son état a non seulement empiré, mais elle a fini par perdre tout son argent au profit de ces médecins et de leurs « remèdes ».

Puis, quelque chose lui est arrivé quand « elle a entendu parler de Jésus » (Marc 5:27). Elle a commencé à tellement croire qu’Il pouvait et voudrait la guérir dans la mesure où elle a dit : « Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. » (Marc 5:28). Agissant avec cette croyance, elle s’est dirigée vers Jésus et a touché son vêtement. Immédiatement, son saignement s’est arrêté et elle a senti dans son corps qu’elle était guérie de cette affliction. Jésus, son vrai médecin, l’a également déclarée guérie.

Bien-aimés, Dieu veut que nous croyions en lui et par la suite nous verrions notre miracle. La chose pour laquelle nous croyons, nous la recevrions certainement. Le processus n’a pas changé ; pour beaucoup d’entre nous, nous avons cru en Jésus le Christ sans le voir physiquement. Et c’est par la suite de cela que nous avons dans notre marche quotidienne, commencé par expérimenter sa bonté et sa tangibilité.

Oui !!! Bien-aimés, la relation que nous vivons avec le Père ne se limite pas juste à croire. Car l’objectif de la foi c’est la manifestation, c’est de pouvoir goûter et voir combien le Seigneur est bon (Psaumes 34:9). Assurons-nous donc, de ne pas vivre une chrétienté monotone et théorique, mais allons expérimenter l’intimé et la relation avec le Dieu d’amour et de toutes grâces car :

Un homme avec une expérience n’est jamais à la merci d’un homme avec une opinion.

L. H. Hardwick.

Le monde dit : « À moins que je ne le voie ou ne le sens, je ne le croirai pas. » Mais Dieu dit : « Si vous le croyez, vous le ressentirez. En effet, si vous le croyez, vous le verrez !»

Originally posted 2021-05-03 05:20:01.