Le pardon est une source de bien être !

Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.
Éphésiens 4:32

Les gens aiment dire : « Je peux pardonner, mais je ne peux pas oublier. » Avez-vous déjà entendu cela ? En premier lieu, nulle part dans la Bible Dieu nous dit de pardonner et ensuite d’oublier. Ce n’est pas dans la Bible ! Le diable ajoute quelque chose ici pour rendre le tout pesant.

Dieu nous demande de pardonner car, Lui-même en Christ nous a pardonné une immense dette que nous ne pouvons pas payer. Quand nous pardonnons, nous nous faisons une faveur immense, car entretenir l’amertume et le manque de pardon souvent détruit notre santé progressivement !

Alors, pardonnez et laissez Dieu s’occuper du reste. Lorsque vous pardonnez vraiment, parfois, Il vous fait oublier. Mais parfois, vous vous souvenez encore de l’incident parce que c’était une chose importante dans votre vie. Néanmoins, quand vous y regardez, la douleur n’est plus là. L’aiguillon est parti et vous n’êtes plus amer.

Joseph avait pardonné ses frères avant qu’ils ne viennent se prosterner devant lui. Il se souvenait de ce qu’ils lui avaient fait, mais il ne s’en souvenait plus avec amertume (voir Genèse 50: 15–21). Alors vous vous souvenez peut-être de l’incident, mais l’amertume est partie parce que vous avez apporté la croix dans la situation – « Dieu en Christ m’a pardonné. Papa, je te pardonne. Maman, je te pardonne. Mon cousin, je te pardonne. »

Lorsque vous pardonnez, pardonnez par la foi, pas par vos sentiments. Nous marchons par la foi et non par les sentiments (voir 2 Corinthiens 5: 7). Certaines personnes attendent des sentiments – « J’attends, Père, que la bonne émotion vienne sur moi pour pardonner à cette personne. » Cette « bonne émotion » peut ne jamais venir !

Non, pardonnez par la foi et faites-le une fois pour toutes. Passez du temps dans la prière. Sortez votre journal et notez-le : « Père, j’amène cette personne devant toi. Tu sais ce qu’il m’a fait. Père, comme tu m’as pardonné par la croix de Jésus, malgré le fait que je ne le méritais pas, par la foi, je pardonne aussi maintenant à cette personne et je laisse aller ma colère contre lui au nom de Jésus. Amen ! »

Une fois que vous pardonnez par la foi, vous verrez l’aiguillon de l’amertume enlevée de votre cœur. Vous ferez l’expérience de la paix et de la joie de Dieu remplissant votre esprit et verrez une plus grande mesure de plénitude dans tout votre corps !

Originally posted 2021-12-30 04:00:00.