Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon. Psaumes 91:13
Savez-vous qu’en tant que croyant en Christ, vous avez autorité sur l’ennemi ?
Il est vrai que le diable est le dieu de ce monde déchu (2 Cor. 4: 4), qui « rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera » (1 Pierre 5: 8). Mais nous, croyants, ne sommes pas appelés à nous recroqueviller dans la peur comme les gens du monde, car la Parole éternelle de Dieu proclame que « Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde » (1 Jean 4: 4).
En Christ, nous avons autorité sur le diable et toutes ses cohortes. En Christ, nous avons le pouvoir de marcher sur le lion et le cobra. Les filets de l’oiseleur doivent être déjoués et le chasseur doit être chassé. Notre rôle dans ce monde de plus en plus sombre et dangereux n’est pas d’être passif et indifférent, en attendant d’être dévoré par le lion rugissant. Nous sommes dotés de l’autorité pour traquer le lion rugissant !
La Bible rapporte le récit de la façon dont Samson était dans les vignobles de Timna quand soudain « un jeune lion rugit contre lui » (Juges 14: 5). Maintenant, que feriez-vous si vous étiez soudainement pris en embuscade par un lion ?
Les psychologues nous disent qu’il y a essentiellement trois réponses possibles qui sont instinctivement déclenchées lorsqu’une personne est précipitée de manière inattendue dans une situation extrêmement dangereuse : se battre, prendre la fuite 🙂 (cela me ressemble beaucoup plus) ou être figé. Alors que la plupart d’entre nous prendraient probablement la fuite ou seraient inamovibles, Samson se leva instinctivement pour se battre : « L’esprit de l’Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. » (Juges 14: 6). Cela, c’est prendre autorité ! Le chasseur est venu à Samson mais s’est retrouvé dans la posture du chassé !
Quelque temps plus tard, Samson est passé à côté de la carcasse du lion et a vu un essaim d’abeilles et du miel dedans. Alors il a ramassé un peu du miel et l’a mangé. C’est à partir de cette expérience que Samson est venu avec cette énigme : « De celui qui mange est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux. » (Juges 14:14).
Il y a une belle image ici pour nous tous. Au lieu d’être mangé par le lion, Samson a obtenu quelque chose de sucré à manger. Quelle est la vérité spirituelle pour nous aujourd’hui ? De chaque chose mauvaise et négative que le diable vous lance aujourd’hui, Dieu fera quelque chose de doux pour vous. Vos géants seront comme du pain pour vous. Dieu transformera chaque adversité amère en miel doux pour vous !
Prenons donc autorité sur nos situations et ne vivons pas dans la défensive. Ayons la mentalité de Caleb, à qui Dieu a rendu comme témoignage qu’il avait un esprit différent. Pour Caleb, chaque nouvelle difficulté est comme du pain pour lui. On peut avoir l’autorité et ne jamais l’exercer, on peut avoir le pouvoir et ne jamais utiliser. Ne gâchez pas ce qui est en vous, ce trésor caché dans un vase de terre, à cause de la peur, car celui qui a tout pouvoir est en vous.
Originally posted 2021-06-01 05:22:51.