L’antidote de la peur !

La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte...
1 Jean 4:18

Les scientifiques nous disent que les bébés ont deux peurs naturelles : la peur de tomber et la peur des bruits. Une étude sur la peur a été menée sur 500 adultes, de milieux et de modes de vie différents. Les résultats ont montré qu’ils avaient 7 000 différentes peurs en commun. Cela signifie qu’ils ont dû apprendre à avoir 6 998 peurs de plus depuis leur naissance. C’est beaucoup de peurs !

En fait, nos corps ont été conçus pour la foi. La peur était étrangère à l’homme jusqu’à ce qu’Adam ait péché. Pour la première fois, Adam a connu la peur et il s’est caché de Dieu. Il a dit : « J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.» (Genèse 3:10).

Depuis, l’homme vit dans le royaume de la peur – peur de l’avenir, peur de ce que les autres pourraient dire, peur des maladies, peur du futur… En fait, toute peur naît du sentiment d’être coupé de Dieu. Si vous pensez que Dieu est toujours en colère contre vous, qu’Il veut vous punir, comment pouvez-vous avoir la foi que tout ira bien ? Comment pouvez-vous avoir foi pour votre miracle ? Si vous commencez par vous déconnecter de sa parole et de sa présence dans la prière ? Comment pourrez-vous recevoir de lui la force et une révélation plus profonde de son amour , de sa protection ou de son plan ?

Mais nous avons une bonne nouvelle. Il existe un antidote certain à la peur. L’apôtre Jean dit que « l’amour parfait bannit la crainte ». Quand vous saurez et croirez que Dieu nous aime tellement qu’il a donné son Fils pour prendre nos châtiments afin que nous puissions prendre ses bénédictions, nous cesserons de craindre.

Dieu nous aime tellement qu’à la croix, Jésus a été abandonné afin que nous soyons acceptés et bien-aimés de Dieu. Ce ne sont pas les clous qui ont maintenu Jésus sur la croix, c’était son amour pour nous. Et si Dieu n’a point épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, pourquoi pensons-nous qu’Il nous refusera la guérison, les finances ou un mariage… (Romains 8:32) ?

Aujourd’hui, quand nous entendons sa voix, nous l’entendons dire : « Tu es mon enfant bien-aimé ». Et nous n’avons pas à nous cacher, mais nous pouvons courir vers Lui sans crainte parce qu’il n’est pas là pour nous punir. Il est là pour nous protéger et subvenir à nos besoins, et tout cela, il l’a déjà démontré par la croix. Alors quand la peur frappe à la porte, retournons à notre source, l’amour parfait et éternel de Dieu notre Père démontré au travers du Fils bien-aimé, Jésus le Christ notre roi !

Originally posted 2021-11-16 06:55:23.