Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. EXODE 12 : 3
Les juifs du monde entier célèbrent la fête de la Pâque. Cette fête, qui a été célébrée pendant des générations, commémore la délivrance des Israélites de l’esclavage en Égypte (Exode 12:14).
La nuit avant que les Israélites quittent l’Égypte, le destructeur a traversé le pays en tuant les premier-nés d’homme et de bête. Seuls les ménages avec le sang de l’agneau de la Pâque sur leurs portes ont été épargnés.
Dieu avait dit aux Israélites: « Prenez un agneau, un agneau pour une maison. » C’était un agneau pour chaque famille. Cela nous révèle que le Seigneur Jésus-Christ, qui est notre véritable agneau de la Pâque, l’est pour que notre famille entière soit sauvée!
Ainsi, vos enfants sont bénis une fois que vous recevez Jésus. Votre conjoint, tout ce qui sont dans votre ménage, sous vôtre autorité sont également bénis car Jésus est maintenant l’Agneau pour toute votre maison. Même vos proches non sauvés seront bénis car pour eux vous serez une bénédiction.
La Bible dit que le sanctifié sanctifiera le non sanctifié (1 Cor. 7:14). Oui, ils auront encore besoin de recevoir personnellement Jésus comme leur sauveur, mais Dieu les a marqués pour le salut parce que toi tu es sauvé!
Maintenant, chaque ménage a pris un agneau qui, selon Dieu, devait être sans défaut. Pourquoi?
Parce que l’agneau représentait Jésus, le véritable Agneau de Dieu, qui est sans péché. Jean-Baptiste a dit de Jésus:
Voici! L'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde! Jean 1:29
L’agneau fut alors tué et son sang mis sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons (Exode 12:7), de sorte qu’il représente la croix. Aujourd’hui, le destructeur se doit de passer au-dessus de chaque famille qui croit en l’œuvre achevée de Jésus-Christ à la croix et met sa foi dans son sang, car il y a déjà eu un mort. Le sang en est la preuve – l’ agneau innocent tué pour la famille!
Jésus a également célébré la Pâque la nuit avant d’être crucifié. Mais Il instituait la plus grande Pâques. Cette fois, ce n’était pas la délivrance de Pharaon et de l’Égypte, mais de Satan et de son royaume des ténèbres! Ce n’était pas la délivrance de l’esclavage en Égypte, mais d’une vie de servitude au péché et à la mort; à une vie de liberté en tant qu’hommes libres en Christ! Alléluia !!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd’hui nous avons le grand souverain sacrificateur et le bon berger qui est amour (Jésus-Christ). Aujourd’hui à la droite du Père, Il est ! et notre nom est gravé dans son cœur. Son regard brule d’amour pour nous, lui le seul vrai juste et le seul qui est parfait, qui nous a tellement aimé et qui s’est livré pour nous.
Bien-aimé, Jésus, l’Agneau de Dieu, s’est sacrifié pour vous libérer. Et quand le Fils vous affranchit, vous êtes vraiment libre!
N’hésitez pas à mettre en commentaire une, deux ou trois choses qui vous ont enrichis dans la médiation de ce jour. Shalom ! Merci !
Si vous appréciez nos contenus, n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram (cliquez ici et abonnez vous) et/ou sur facebook (cliquez ici)
Si vous aviez été encouragé par cette méditation, partagez cela avec quelqu’un en lui envoyant le lien ou en cliquant sur le bouton partager ci-dessous !
Originally posted 2021-12-17 04:00:00.