Impossible à la création – Possible par la rédemption

jesus_sauve
et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé. Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair.
John 9:7

Quand Adam a péché et est tombé, tout ce qui concerne la création est tombé. Pourtant, les gens d’aujourd’hui font encore confiance à la création. Par exemple, ils essaient d’avoir une bonne santé juste en mangeant ce qu’on appelle le «régime d’Eden» – des légumes et pas de viande. Ils agissent comme si la création n’était pas déchue. Ils oublient également qu’il y a des gens qui mangent bien et font de l’exercice régulièrement, et qui meurent dans la fleur de l’âge !

Remercions Dieu car ce que la création ne peut pas faire, la rédemption le peut et l’a fait. Jésus a démontré cela en crachant sur le sol, en fabriquant de l’argile avec sa salive et en mettant cela sur les yeux d’un aveugle (Jean 9: 6-7). Or, il est certainement inhabituel de mettre de l’argile sur les yeux d’un aveugle car il deviendrait doublement aveugle !

Alors pourquoi Jésus a-t-il fait cela?

Il nous démontrait que toutes les parties de notre corps viennent de la terre et comme la création est tombée, l’œuvre de la création ne peut pas ouvrir les yeux d’un aveugle. Mais l’œuvre de la rédemption le peut ! C’est pourquoi Il a envoyé l’aveugle à la piscine de Siloé. Le mot «Siloé» signifie «Envoyé», se référant à l’envoyé, Jésus. Quand l’aveugle s’est lavé les yeux dans la piscine de l’envoyé, il a reçu une guérison surnaturelle pour ses yeux.

Bien-aimés, quand nous allons vers Jésus, l’envoyé, qui est venu nous racheter par le prix de son sang, et que nous nous reposons sur son œuvre achevée, nous recevons le miracle dont nous avons besoin. Si nous croyons que par ses meurtrissures nous sommes guéris (Ésaïe 53: 5), nous aurons une meilleure santé que ceux qui ont confiance en la création.

Jésus a été envoyé pour nous racheter de toutes malédictions survenues lors de la création avec la chute d’Adam (Galates 3:13). Il nous a racheté de la maladie, des douleurs, du chagrin, de la dépression, de la pauvreté et même de la mort. Le monde peut Le connaître en tant que Créateur. Mais aujourd’hui, nous le connaissons comme notre Rédempteur. Là où la création a échoué, l’œuvre de rédemption nous a sauvé !

Originally posted 2021-11-12 06:22:29.