Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. Jean 14:27
En Israël, les Juifs se saluent avec les mots « shalom, shalom ». Contrairement au mot français « paix », « shalom » ne signifie pas seulement la paix de l’esprit, mais aussi la plénitude pour tout votre être – esprit, âme et corps. Cela signifie avoir un sentiment de plénitude et de solidité. En d’autres termes, shalom englobe votre provision, votre santé et votre bien-être complet.
Lorsque Jésus a parlé à ses disciples dans Jean 14:27, il n’a pas utilisé le mot français « paix ». Il aurait utilisé le mot hébreu « shalom », en disant: « Je vous laisse la Shalom, je vous donne ma Shalom… » Par ailleurs, une chose très intéressante est que le mot « laisse » ici en réalité signifie « léguer », la façon dont un homme riche lègue sa succession à son bénéficiaire.
Les disciples ont dû être tout excités quand ils ont appris que Jésus leur léguait sa shalom. Ils devaient savoir que recevoir sa shalom, c’était avoir sa santé parce qu’ils ne l’avaient jamais vu malade. Avoir sa shalom signifiait aussi ne jamais manquer parce qu’Il n’a jamais été fauché. Chaque fois qu’Il avait besoin d’argent, l’argent était là. Une fois, l’argent pour payer l’impôt du temple est venu de la bouche d’un poisson (voir Matthieu 17 : 24-27) !
Les disciples ont également compris qu’avoir la shalom de Jésus signifiait avoir son abondance parce qu’ils l’avaient vu répondre aux besoins de milliers de personnes avec beaucoup de restes. Ils l’ont vu nourrir 5 000 hommes (sans compter les femmes et les enfants) avec 12 paniers pleins de morceaux de pain qui restaient (voir Marc 6: 34–44) !
Jésus voulait que ses disciples sachent que sa paix était différente de la paix que le monde offre. Sa paix changerait n’importe quelles circonstances difficiles qui les assailliraient. Même si c’est une méga tempête, elle devrait s’incliner devant sa paix. Le Prince de la Paix a simplement dit: « Fais silence, tais-toi ! Et le vent tomba, et il se fit un grand calme. » et les vents et la mer lui obéirent (voir Marc 4:39). Sa paix a changé la méga tempête en un calme parfait.
Bien-aimés, c’est le genre de paix que Jésus vous a légué. Par conséquent, croyez que Sa shalom qu’Il vous a laissé changera toutes vos situations difficiles, vous sauvant de la maladie, du manque et de l’angoisse mentale à la santé, à la provision et au bien-être total !
Originally posted 2021-04-06 05:24:08.