Déclare par la foi !

Lorsqu’il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité.
Luc 13:12

Lorsque nous avons un manque, un besoin, est-ce que nous prions ou nous plaidons? Commençons-nous nos prières par des expressions comme : « S’il te plaît Dieu, s’il te plaît ! Dieu, je te supplie d’avoir pitié ! » comme si nous essayons de le convaincre de nous donner quelque chose qu’il ne veut pas.

Les prières qui plaident et implorent impliquent souvent que votre Père céleste n’est pas disposé à le faire. Pourtant, il est beaucoup plus gracieux et disposé à nous donner que nous ne voulons même demander, penser ou imaginer (Éphésiens 3:20). Il désire par-dessus tout que nous prospérions et que nous soyons en bonne santé comme prospère notre âme (3 Jean 1: 2).

En fait, bien avant que vous ayez un besoin, Dieu a déjà satisfait ce besoin. Bien avant que vous sachiez que vous aviez besoin d’un Sauveur, Il a envoyé Son Fils pour être votre Sauveur. Ça, c’est notre Dieu ! C’est un Bon Dieu. Ainsi, lorsque vous le suppliez souvent pour quelque chose, vous dites en fait qu’Il est réticent à donner et a besoin d’être fortement persuadé avant de bouger. Pourtant, Il n’est pas comme ça.

Jésus connaissait le cœur du Père. Quand Il a vu la femme affligée par un esprit d’infirmité, Il n’a pas prié: « Oh Père ! Elle souffre depuis 18 longues années ! Je t’en supplie, Père, aie pitié d’elle. S’il te plaît, guéris-la ! Non, quand Jésus l’a vue, il a aussitôt proclamé : « Femme, tu es délivrée de ton infirmité », parce qu’Il connaissait le cœur du Père. Il savait que le Père voulait qu’elle soit délivrée de cette condition.

Bien-aimés, lorsque vous priez, proclamez votre guérison, votre protection et votre provision parce que le cœur de votre Père déborde d’amour pour vous. Et quand vous le déclarez, Il le sanctionne. Lorsque vous le déclarez, Il l’établit !

Originally posted 2021-09-13 04:41:35.