Occupe-toi (grk. meletaō) de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.
1 Timothée 4:15
Avec toutes les mauvaises nouvelles que nous observons dans les médias (les guerres, les maladies, les virus, la pandémie); nous pouvons facilement nous retrouver dans l’engrenage de l’anxiété. À cela s’ajoute nos problèmes personnels aux quotidiens: la maladie, le manque de provision financière pour certain, le complexe d’infériorité et de non accomplissement pour d’autre.
Toutes ces choses nous plongent constamment dans une dépression profonde; dépression, entretenue par des pensées de dévaluation, de peur et d’échec. Ces pensées deviennent l’objet de nos réflexions et peignent dans notre imagination un avenir très très très sombre.
Bien-aimés, sachez que Dieu nous aime et Il comprends ces choses que nous traversons. Son désir, c’est que nous prospérons à tous égards et qu’on soit en bonne santé comme prospère l’état de nos âmes (3 Jean 1:2). Il souhaite nous voir remplir constamment de joie, de paix et que nous débordions en espérance (Romains 15:13).
Mais Elshaddhai, j’ai déja entendu cela plusieurs fois mais comment faire concrètement ? Très belle question, merci d’avoir demandé 😅 .
La méditation bien-aimé, la méditation. La méditation est la voie de Dieu pour t’apporter le progrès dans tout ce que tu réalises.
Dans le verset du jour, nous pouvons remarquer: Paul exorte Timothée, de s’occuper de ces choses afin que son progrès soit apparent pour tous. Le mot grec traduit par s’occuper est – meletaō qui veux dire mediter. Quand vous lisez la version grec de l’ancien testament (la Septante), c’est ce même mot (meletaō) qui est utilisé dans le Psaumes 1 et dans Josué 1:8 . En lisant ces versets, vous remarquerez que le progrès et la réussite sont toujours le fruit de la meditation biblique.
Elshaddhai, Moi je n’arrive pas à méditer, je ne sais pas comment le faire.
Nous avons tous été anxieux une fois, et l’anxiété, c’est la méditation dans le sens négatif. L’anxiété est produite par le fait de ressasser, de remâcher des pensées négatives (les mensonges de l’ennemie); c’est à dire toutes paroles qui ne s’accordent pas avec les promesses de Dieu.
Alors aujourd’hui, s’il y a un aspect de votre vie dans lequel vous désirez prospérer, prenez les promesses de Dieu dans ce domaine. Peut être deux versets ou trois par mois. Repassez les dans votre coeur et dans votre tête, pensez-y, et surtout, n’oubliez pas de les déclarer continuellement de votre bouche. Quand le diable ou vos cinq sens vous apportent une mauvaise nouvelle, remplacez ces pensées par les promesses de Dieu, déclarez les, et laissez ces promesses construire votre foi. Ainsi, vous ouvrirez la porte à leur manifestation surnaturelle et vous transformerez votre anxiété en succès.
Bien-aimé, méditez continuellement sur les promesses de Dieu, remplissez vous d’espérance et de foi en l’amour de Dieu et vous serez comme un arbre planté près d’un cours d’eau et tout ce que vous ferez, progressera !
Originally posted 2022-08-08 05:56:45.