Au travers de la vision de Dieu !

Ah, Seigneur Éternel! voici, tu as fait les cieux et la terre par ta grande puissance, et par ton bras étendu; aucune chose n'est trop difficile pour toi.
Jérémie 32:17

Nous avons tendance à voir nos problèmes comme grands ou petits. Même lorsque nous prions pour les malades, nous disons des choses comme :  » tu as mal à la tête ? Aucun problème. Prions pour ta guérison.  » Mais quand il s’agit d’un cancer, nous disons : « Oh ! Parlons-en au pasteur et à tout le groupe, Il nous faut prier fort. Ce serait mieux s’ils priaient pour vous. » Nous considérons les maux de tête comme de petits problèmes et les cancers comme de gros problèmes.

Mais ce n’est pas ainsi que Dieu pense. Il n’y a rien de trop grand pour Celui qui a fait les cieux et la terre ! Avec Dieu, il n’y a pas de « gros » problèmes. En fait, plus le problème est « gros », plus il est « facile » pour Lui ! Pour nourrir les 5 000 personnes, il n’a fallu que cinq pains (voir Matthieu 14: 15–21). Mais pour nourrir une plus petite multitude (4 000 personnes), il fallait sept pains (voir Matthieu 15: 32-38).

Dans la pensée des hommes, il faudrait plus de pains pour nourrir plus de gens. Mais ce n’est pas le cas avec Dieu. Il a utilisé moins de pains pour nourrir plus de gens. C’est la manière de Dieu de nous dire que ; plus le problème est « grand », plus il est « facile » pour lui. Je ne dis pas que les petits problèmes sont difficiles pour Dieu. Mais c’est tellement encourageant de penser qu’il est « autant facile » pour Dieu de guérir les cancers que les maux de tête !

Imaginez-vous venir à Dieu avec un gros problème.
Dieu: « Alors, quel est ton problème, fils ? » Il demande.
Vous : « Père, c’est une énorme dette financière – pas des milliers, mais des millions ! »
Dieu: « Facile. Il est déjà annulé. » Il réponds.

Dans un autre scénario,
Dieu : « Alors, quel est ton problème, fils ? » Il demande
Vous: « Père, j’ai perdu mon emploi et je n’en trouve pas un nouveau. J’ai déjà la cinquantaine et je n’ai pas les qualifications nécessaires. »
Dieu : « Pas de problème. Considère-toi comme employé. »
Et dans ce nouvel emploi, vous n’aurez pas seulement un emploi, vous aurez une position élevée.

Bien-aimés, avec Dieu, ce n’est jamais un problème car il n’y a rien de trop grand pour Lui !

Originally posted 2021-05-07 04:46:36.