…Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
Romains 4:17
Parfois, nous ressentons des douleurs dans notre corps et nous nous demandons: comment pouvons-nous dire que le Christ nous a rachetés de cette maladie ? comment pouvons-nous dire que par ses meurtrissures nous sommes guéris ?
Eh bien, une technologie de Dieu est aussi d’appeler ces choses qui ne sont pas comme si elles étaient. Et parce que nous sommes faits à l’image de Dieu, nous pouvons aussi appeler ces choses qui ne sont pas comme si elles étaient !
Quand Dieu a voulu faire d’Abraham le père d’une multitude de nations, qu’a-t-il fait ? Il a changé la façon dont Abraham parlait. À cette époque, Abraham n’avait même pas eu un seul enfant de Sarah parce qu’elle était stérile. Alors, comment pourrait-il devenir le père d’une multitude de nations ?
Dieu a changé sa façon de parler. Comment ? En changeant son nom d’Abram en Abraham, qui signifie « père d’une multitude de nations » (Genèse 17:5).
Imaginez: à partir de ce moment, chaque fois qu’ il rencontrait quelqu’un, il disait: « Salut, je m’appelle le père d’une multitude de nations. » Chaque fois que le dîner était prêt, Sarah criait à Abraham: «Chéri… Père d’une multitude de nations… le dîner est prêt ! Père d’une multitude de nations… » Vous pouvez imaginer leurs voisins se disant: « Ils veulent tellement un enfant qu’ils sont devenus fous ! » Mais Dieu a changé la façon dont Abraham parle, de sorte qu’il appelle ce avec quoi Dieu l’a déjà béni.
Vous savez, quand Jésus a vu l’homme avec une main sèche, Il n’a pas dit: « Mon Dieu! C’est tellement sèche ! Il a dit: « Etends ta main » (Matthieu 12:13) ! Il a appelé ce qu’il voulait. Il regarda le paralytique et dit: « Lève-toi, prends ton lit et va dans ta maison » (Matthieu 9:6) ! Il ne regardait pas à la situation dans le naturel. Il a vu la façon dont Dieu voulait que cela soit et Il l’a invoqué.
Genèse 1 nous dit qu’au commencement, il y avait des ténèbres sur la surface de la terre entière. Dieu a vu les ténèbres et Il a dit: » Que la lumière soit ! » Et la lumière fut. Dieu a appelé ce qu’Il voulait et c’est devenu ainsi ! Si cela avait été moi ou toi, nous aurions probablement dit: Whoa ! Il fait tellement sombre !
Bien-aimé, demandons une révélation de cette puissante technologie dont Dieu nous a dotés. Malgré la douleur, appelle ta guérison. Il est inutile de proclamer ce qui est évident. Alors changeons notre façon de parler. Découvrons ce que Dieu a dit (dans la Bible) et commençons à appeler notre guérison et notre plénitude !
Originally posted 2022-04-04 01:13:19.